Appel à rassemblement de la FCPE de Seine-Saint-Denis : Vendredi 25 juin 2021 à 12 h

DSDEN 93 – 8, rue Claude Bernard 93000 Bobigny

Alors que les élèves n’ont jamais autant perdu d’heures de cours que cette année…

Alors que l’académie ne trouve plus de candidats au remplacement…

Alors que la crise sanitaire a profondément affecté la relation de nos enfants avec l’école…

La fédération de Seine-Saint-Denis appelle tous les parents à manifester le vendredi 25 juin à 12 h devant la direction des services académiques. Elle demande :

  • Que le rectorat procède à des embauches pour permettre à toutes les absences d’enseignants d’être remplacées immédiatement et sans attendre « les quinze jours de gestion ».
  • Que le rectorat assure la présence d’AESH en fonction des besoins déterminés par les MDPH. La FCPE souligne à cette occasion que la prise en charge du handicap mérite que l’Etat y consacre les moyens humains et financiers nécessaires. Les élèves en situation de handicap méritent d’être accompagnés par les personnels formés et correctement rémunérés.
  • Que les parents soient associés à la vie de l’établissement dans la confiance et le respect mutuel. L’éducation de nos enfants repose sur deux piliers dont la complémentarité est nécessaire pour en faire des citoyens de demain éclairés et confiants.
  • Que l’Éducation nationale mène une réflexion sur la prise en compte de l’hétérogénéité des situations vécues par les élèves depuis deux ans. L’école ne peut faire l’erreur faite en septembre 2020 de reprendre à la rentrée comme s’il ne s’était rien passé.
  • Que l’Éducation nationale se prépare à faire face à une autre vague de pandémie même si nous espérons tous l’éviter.

Nos enfants sont l’avenir de tous. Ils méritent une rentrée à hauteur d’enfant.

Bondy, le 20 juin 2021.

Anne Pieter et Alixe Rivière

Co-présidentes

Défiler vers le haut