105 bonnes raisons de hisser les couleurs de la FCPE 93 dans les cortèges du 1er mai
La FCPE de Seine-Saint-Denis apporte son soutien à tous les personnels de l’Éducation nationale et des collectivités locales qui défileront le 1er mai. Elle rappelle son attachement à l’école publique, à ceux qui la font vivre et qui contribuent ainsi à former les citoyens en devenir que sont nos enfants.
Cette journée est aussi l’occasion de rappeler que le droit à l’éducation est un droit fondamental pourtant largement remis en cause par tous les gouvernements récents. Le 1er mai, où que vous soyez n’hésitez pas à hisser les couleurs de la FCPE au sein de vos cortèges pour dire :
– Non aux fermetures de classes (105 en Seine-Saint-Denis et 5000 dans toute la France)
– Non au manque de personnels médico-sociaux négligés par le Ministère au moment où les angoisses sociétales de nos enfants les rendent plus indispensables que jamais.
– Non aux absences non remplacées et aux réponses court-termistes de l’État qui préfère dégrader la qualité de vie au travail des enseignants plutôt que d’afficher une politique
de recrutement et de formation ambitieuse.
– Oui à l’inclusion.
– Oui à l’éducation à la vie affective et relationnelle.
– Oui à la co-éducation et à une reconnaissance complète du statut de représentant de parent d’élève.
Nos enfants sont l’avenir de tous, les citoyens et salariés de demain : faites que ce 1er mai soit aussi le leur.
Contact presse : 06 58 56 16 54 et Alixe Rivière porte-parole 06 70 29 89 53.