Que le premier degré soit à la hauteur des vrais besoins ! Ce sont dans les premières années de la scolarité d’un enfant que les bases de la réussite scolaire sont posées.

Le calendrier « En avant » du 17 décembre porte sur la pétition de l’école primaire Victor Hugo à Saint-Denis.

Nous, parents de l’école primaire Victor Hugo à Saint-Denis, demandons au recteur de l’académie de Créteil de faire enfin le nécessaire pour que nos enfants puissent poursuivre leur scolarité avec tous les adultes indispensables à leur côté.

Nous demandons en outre à ce que le ministre Blanquer exécute la totalité de son budget et récupère les fonds qu’il a par deux fois « rendus » depuis 2018.Depuis la rentrée scolaire à Victor Hugo, il nous a manqué : des jours de remplacements pour les classes de CPB, CE2A, CM1A ; un RASED complet : un maître E et un maître G manquent depuis plusieurs années ; des campagnes de tests salivaires en nombre suffisant (un seul test proposé depuis le début de la pandémie).

Nos enfants sont l’avenir de tou.te.s, aidez-nous à faire bouger l’Éducation nationale : signez notre pétition. https://www.mesopinions.com/…/instit-suffit-avait/164774