InformationsNos campagnes

Calendrier en avant – 5 décembre 2021

D’année en année, le non-remplacement des enseignants est toujours un problème récurrent.

Le calendrier « En avant » du 5 décembre fait la focale sur des articles de presse décrivant les mobilisations des parents d’élèves de la Seine-Saint-Denis de 2010 à 2021.

En 11 ans, le sentiment d’être toujours au même point est là. Mais la lutte des parents ne s’est pas estompée.
Jusqu’à quand nos enfants vont subir cette situation de non-remplacements ?
La FCPE du lycée Charles de Gaulle de Rosny-Sous-Bois est mobilisée!

Les parents du Lycée Charles de Gaulle de Rosny-sous-Bois souhaitent faire part de leur indignation et de leur colère au Rectorat et à l’Inspection académique.
Depuis la rentrée scolaire il manque dans notre établissement une professeure d’allemand et une professeure d’espagnol, des absences pour cause de congé de maternité pourtant prévues et annoncées.

Ces deux dernières années, la situation sanitaire a fortement impacté la scolarité de nos enfants. Les élèves ont accumulé de nombreuses heures sans enseignement et sont de plus en plus nombreux à être en situation de décrochage scolaire.

Aussi, nous demandons au Recteur de l’académie de Créteil de faire le nécessaire pour que nos enfants aient dans leur classe, rapidement, les enseignants qualifiés indispensables à leur scolarité. Nos enfants sont l’avenir de tous, respectez et faites respecter leur droit à l’éducation.

Soutenez – suivez le lien – signez !!

https://www.change.org/p/monsieur-le-ministre-de-l-education-nationale-l-%C3%A9ducation-au-rabais-%C3%A7a-suffit-des-profs-pour-nos-enfants-5ebd693e-7e01-48ba-85b6-d615589868f0