Calendrier en avant – 4 décembre 2021
Selon le rapport Cornut-Gentille et Kokouendo (2018), « en dépit des postes créés depuis cinq ans, la continuité de l’enseignement n’est toujours pas assurée en Seine-Saint-Denis, pour une raison « mécanique » qui tient à l’inefficacité du dispositif de remplacement des absences de courte durée ».
Des parents se sont mobilisés toute l’année 2020-2021 pour que cette atteinte à l’obligation scolaire cesse et que les enfants ne continuent pas à en payer le prix.
Le calendrier « En avant » du 4 décembre retrace les mobilisations de l’année scolaire 2020-2021 et celle actuelle de la FCPE du lycée Evariste Galois, à Noisy-le-Grand, qui a lancé sa pétition.
Depuis la rentrée de septembre 2021, plusieurs classes du lycée Evariste Galois de la seconde à la terminale n’ont eu aucun cours de physique-chimie, y compris en enseignement de spécialité ! de son côté, toute la section professionnelle est privée de cours d’anglais.
Par cette pétition, nous demandons que le rectorat de Créteil recrute d’urgence les professeurs qui manquent de manière à assurer la continuité de service public dont il a la charge. Nous attendons une action concrète et fulgurante de la part du rectorat de Créteil.
L’équipe FCPE du lycée Evariste Galois de Noisy-le-Grand
Soutenez – suivez le lien – signez !!
http://petitionpublique.fr/Default.aspx?pi=P2021N50714
Nos enfants sont l’avenir de tous, signer c’est assurer le vôtre…