C’est avec une immense tristesse que notre fédération joint sa voix aux hommages rendus à Samuel Paty. La liberté d’expression, le partage des idées dans la bienveillance et une coéducation fondée sur la participation à égale dignité de tous ses acteurs sont au cœur de nos valeurs.

L’école doit se construire dans le respect de tous. Elle forme le citoyen de demain qui est déjà celui d’aujourd’hui. Elle est ce que l’on veut bien y mettre. ! Aussi, la FCPE de Seine Saint Denis appelle-t-elle le Ministre de l’Education Nationale à transformer son « Grenelle » et ses « assises du numérique » en de vraies assises pour l’école pour élargir à toute la communauté co-éducative une réflexion qui aille au-delà d’une révision statutaire ou d’une approche par l’outil. Notre école mérite que l’on prenne de la hauteur.

Notre fédération s’associe à l’hommage rendu demain 15 h place de la République mais compte tenu de la situation sanitaire elle appelle tous les parents de Seine-Denis à envoyer leur témoignages (textes, photos, capsules vidéo) à hommage@fcpe93.fr. Outre une restitution demain dès 15 h sur nos réseaux sociaux, la compilation ainsi réalisée sera remise en audience par une délégation au directeur des services académiques de l’éducation nationale de Seine-Saint-Denis.

Nos enfants sont l’avenir de tous.

Bâtissons tous ensemble l’école du respect de la liberté d’expression.

Contacts : Anne PIETER et Alixe RIVIERE, co-présidentes de la FCPE 93, 0623767427 / 0670298953

#leuravenirestnotrefutur

Défiler vers le haut