ActualitésCommuniqués

Pour des moyens humains, budgétaires et bâtimentaires à la hauteur des besoins des élèves de Seine-Saint-Denis

La FCPE de Seine-Saint-Denis est solidaire de la mobilisation des organisations des enseignants et autres personnels de l’Éducation nationale le 1er février prochain.

Année après année, c’est la même rengaine : les élèves de Seine-Saint-Denis perdent en moyenne au moins une année d’étude au cours de leur scolarité. Les heures de cours non remplacées perdurent malgré les alertes du rapport de 2018 des députés Cornut-Gentille et Kokouendo et celui plus récent de 2023 des députés Decodts et Peu.

Manques d’AESH, d’infirmières, d’assistances sociales scolaires, baisses des DHG, dégradation des bâtiments scolaires, fermetures de classes, classes surchargées font également parties de nos dénonciations quotidiennes.

C’est une école publique au rabais, dont les enfants sont les premières victimes amenant un système scolaire à deux vitesses entre le public et le privé, piétinant tous leurs rêves d’avenir.

Nous partageons les constats du cahier de doléances de l’intersyndicale Éducation du 93 et ses revendications pour un plan d’urgence et invitons à rejoindre le cortège de la manifestation à Paris et à participer à l’AG du 1er février à l’issue de la mobilisation.

Nos enfants sont l’avenir de tous, ne laissons pas l’école publique se dégrader sans rien faire.

Bondy, le 29 janvier 2024

Contact presse : 06 58 56 16 54 – contact@fcpe93.fr