Le 26 février, une rentrée solidaire avec le mouvement des personnels d’Éducation de Seine-Saint-Denis
La FCPE 93 appelle à soutenir la mobilisation de l’intersyndicale 93 le lundi 26 février, le jour de la rentrée, pour un plan d’urgence pour l’Éducation en Seine-Saint-Denis.
Jusqu’à quand allons-nous subir une éducation au rabais dans notre département ?
Des jours, des mois en attente de remplacements de professeurs absents, des heures de cours perdues qui peuvent s’accumuler sur plusieurs années sur une même matière. C’est l’angoisse pour l’avenir de nos enfants qui nous habite quotidiennement. Nous sommes face à une école publique qui ne se définit plus que par ses manques, d’AESH, d’infirmières, d’assistances sociales scolaires, et par une dégradation continue des conditions d’apprentissages de nos enfants : une baisse continue des DHG, des bâtiments scolaires qui tombent en ruine, des classes surchargées à cause des fermetures.
Nous partageons l’urgence d’une mobilisation massive pour que cesse ce carnage dans la scolarité de nos enfants et que les moyens soient donnés au regard des besoins de notre département. C’est une réelle équité territoriale en matière d’éducation que nous demandons.
Nous partageons les revendications de l’intersyndicale Éducation 93 pour un plan d’urgence : un recrutement massif d’enseignants, un pôle médico-social renforcé, davantage de CPE, d’AED et d’assistants pédagogiques, une réelle inclusion pour les élèves en situation de handicap, un bâti scolaire en bon état.
La FCPE 93 interpelle la nouvelle ministre de l’Éducation nationale, Madame Nicole Belloubet, pour qu’elle ouvre le dialogue avec les enseignants et les parents.
Nous invitons tous les parents d’élèves à rejoindre la mobilisation du 26 février au sein des AG de villes et dans les cortèges de la manifestation.
Nos enfants sont l’avenir de tous, ne laissons pas l’école publique se dégrader sans rien faire.
Bondy, le 8 février 2024
Contact presse : 06 58 56 16 54 – contact@fcpe93.fr