Cher.e.s adhérent.e.s, 

De nombreux parents ont fait part de leurs inquiétudes auprès de la FCPE 93 face à toutes les annonces depuis le début de la pandémie.

Aussi avons-nous souhaité faire un sondage rapide sur la reprise des classes auprès de nos adhérents et d’un cercle plus large de parents. Nous avons eu un peu plus de 2 500 retours de questionnaires en 36 heures et nous remercions tous les parents pour leur promptitude et le soin qu’ils ont apportés à leurs réponses. Ce sondage a été réalisé avant l’annonce brute de la limitation du chômage partiel pour les parents qui refusent de mettre leurs enfants dans les écoles ouvertes.

Un résultat global net, tous niveaux confondus : 74.5 % des parents envisagent de ne pas laisser retourner leur(s)enfant(s) en classe pour différentes raisons. 25,5 % des parents souhaitent les voir retourner en classe (dont un tiers car ils doivent retravailler).

Nous vous laissons découvrir l’analyse détaillée du sondage en pièce jointe

L’équipe de la FCPE 93 (https://fcpe93.fr/)

N’hésitez pas à signer la pétition de la FCPE nationale pour exiger  : https://www.fcpe.asso.fr/petition/exigeons-un-arret-covid-pour-tous-les-parents

Défiler vers le haut